FENNEC ET LOUPIOTTE

NAÏADE LACOLOMB

À PARAÎTRE

L’autrice 

Naïade Lacolomb a plusieurs cordes à son arc : elle est autrice, illustratrice et professeure de dessin. Par son univers joyeux et coloré, elle veut faire rêver ses lecteurs et leur ouvrir les portes d’un monde imaginaire où tout est possible et où tout le monde a sa place. 

C’est dans cet esprit qu’elle publie son premier livre à seulement 19 ans, Moutons de Poussière où magie et douceur sont au rendez-vous, et Piratata débarque sur Philadoré qui raconte l’histoire d’une petite pirate qui sillonne les océans à la recherche d’histoires merveilleuses à entendre. 

Naïade a des projets pleins les tiroirs, des idées pleins la tête, et Fennec et Loupiotte, en dehors du terrier fait partie de ses premières histoires.

Résumé 

Fennec n’est pas un renard comme vous avez l’habitude d’en rencontrer. Et Loupiotte le loup, maigre, avec des petits crocs de travers et plein de puces, non plus.

Un matin, alors qu’il réveille le village, Fennec se laisse distraire et découvre un nouveau chemin dans la forêt. Il y rencontre Loupiotte, un loup qui se cache car les autres ont peur de lui. Mais Fennec ne craint pas le grand méchant loup… Surtout que celui-ci n’est pas du tout effrayant. Alors le rusé petit renard décide de partir convaincre le reste de la forêt. Sa quête est néanmoins perturbée par la disparition de deux habitants à plume…

Naïade Lacolombe, avec Fennec et Loupiotte, casse les codes de la virilité en donnant une image de la masculinité plus sensible et plus consciencieuse aux petits garçons. Et puis, il était temps aussi de dédiaboliser les renards et les loups !

À partir de 6 ans

Suivez les actualités de Naïade Lacolomb sur sa chaîne YouTube ou sur Instagram !

@Nymphettamines