Patrick Agostini
Image-Description

Auteur

Patrick agostini

Patrick Agostini est un auteur français de 67 ans. Il a un parcours « bicéphale » à la marge de son ancien métier d’enseignant formateur spécialisé. Membre SACEM, SGDL et SACD, il a voyagé en Normandie en œuvrant dans des domaines qui lui sont chers et nourrissent sa quête de vie : auteur compositeur interprète, régies lumières et théâtre, créateur de spectacles vivants autour de la poésie, peinture, et bien sûr l’écriture qui ne le quitte jamais.
Il a écrit Petites fenêtres ouvertes sur le vide et Madame Boule d’ogre, une dystopie saluée par Amélie Nothomb. Il a été lauréat du concours de nouvelles de Normandie Livres et lecture en 2020 avec Ils se seront croisés, nouvelle sertie au cœur de Une hirondelle dans la tête.
Ses influences sont larges et éclectiques, de Ferré à Baschung, en passant par Prévert, Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, les Oulipiens, Boris Vian, les existentialistes, Milan Kundera et Marguerite Duras.

Résumé :

Dans un théâtre, une équipe de techniciens peaufine les derniers réglages avant la conférence d’un gourou altermondialiste. Mais, à l’instant où celui-ci monte sur scène, il s’effondre ; serait-ce une crise cardiaque ? Ou a-t-il été piégé ? Black, à la régie, voit une ombre s’enfuir dans les coulisses. Le temps qu’il arrive jusqu’à la scène, le corps a disparu sans laisser de trace. Seul témoin de la disparition, ce sera au tour de Black de s’écrouler mystérieusement… Mais qui peut bien orchestrer tous ces drames ? Et dans quel but ?

Quand la DGSI, quatre hackers, un consortium international et deux enfants burkinabés s’en mêlent… cela peut faire des étincelles.

De l’Afrique à la Normandie, les mystères d’un complot finement orchestré se dévoilent peu à peu. Viva la resolución